These

développement des catalyseurs zéolithiques à extra-large pores pour la valorisation des déchets plastiques

[Offre de Thése] développement des catalyseurs zéolithiques à extra-large pores pour la valorisation des déchets plastiques

Le projet VALOPLAS vise à développer des catalyseurs zéolithiques bifonctionnels à extra-large pores pour la valorisation énergétique des déchets plastiques. Ces derniers représentent aujourd’hui un défi écologique majeur en raison de leur non-biodégradabilité. En parallèle, la demande d’hydrogène, un vecteur énergétique propre, ne cesse d’augmenter pour répondre aux besoins énergétiques de notre société qui s’oriente progressivement vers la décarbonisation des sources d’énergie afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et d’atténuer le réchauffement climatique.

[Offre de Thése] développement des catalyseurs zéolithiques à extra-large pores pour la valorisation des déchets plastiques Read More »

[POURVU] PROPOSITION DE THESE AU LCS (2012-2015) —Etude IR operando de catalyseurs d’(hydro)craquage pour la valorisation de bio-huiles

Cette thèse s’inscrit dans le contexte du développement des bio-carburants de seconde génération. Elle aura pour objectif d’établir les paramètres fondamentaux gouvernant la réactivité en craquage, hydrodeoxygénation et hydrocraquage de composés modèles d’huiles de pyrolyse de la biomasse ligno-cellulosique (oxygénés ou non) sur des catalyseurs d’hydrocraquage en vue de la production de bio-carburants de seconde génération.

[POURVU] PROPOSITION DE THESE AU LCS (2012-2015) —Etude IR operando de catalyseurs d’(hydro)craquage pour la valorisation de bio-huiles Read More »

Retour en haut