[Pourvu]Poste d’ingénieur RMN en CDD de 18 mois

Nous proposons, pour le début de l’année 2019, un poste d’ingénieur d’étude (ou de recherche selon l’expérience) pour un projet portant sur la RMN (Résonance Magnétique Nucléaire)  du Xénon-129 Hyperpolarisé financé par l’Institut Carnot ESP ( http://www.carnot-esp.fr)

Projet : Développements instrumentaux et méthodologiques en RMN du Xénon-129 Hyperpolarisé : Automatisation, basse-température, transfert de polarisation. Application à la caractérisation de matériaux à grande surface spécifique. 
 
Candidat :  Le candidat doit avoir à minima un master ou un diplôme d’ingénieur avec des bases en chimie, physique, automatisme et/ou électronique. Une expérience préalable en RMN est recommandée, mais pas obligatoire; une expérience en programmation (C, Python, Matlab…) et/ou automatisation serait un plus.
Nous recherchons un candidat motivé et capable de travailler en équipe. Une bonne connaissance de l’anglais est souhaitée.

Lieu : Le poste est principalement situé au LCS – Laboratoire Catalyse & Spectrochimie (https://www.lcs.ensicaen.fr) dans l’école d’ingénieur ENSICAEN à Caen et se fera en collaboration avec l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes. Des séjours et des réunions de travail sont à prévoir à Rennes.
 
Postuler : le poste sera ouvert au début de l’année 2019, mais les candidats intéressés sont invités à contacter pour des informations plus précises sur le poste ou sur l’équipe de recherche : Christian Fernandez, Professeur (christian.fernandez@ensicaen.fr) – https://scholar.google.fr/citations?user=TEzlJ7cAAAAJ&hl=fr

À propos du poste :
Durée : 18 mois  à temps plein
Localisation : Laboratoire Catalyse et Spectrochimie, UMR 6506 CNRS-ENSICAEN-Université de Caen, ENSICAEN, 14050 Caen
Retour en haut